L’arnaque PlayTV !

L'arnaque-PlayTV

Ce qui n’était jusque là que des interrogations semble se transformer en confirmation : il semblerait bel et bien que le PlayTV ne sera jamais compatible TNT HD. Cliquez sur suite pour en savoir plus.Lorsque nous avions publié cet article, il ne faisait aucun doute, pour nous, que le PlayTV sera mis à jour bientôt, et supportera alors la TNT HD, disponible en France, rappelons le, depuis le 30 Octobre.

L'arnaque PlayTV !

Mais, alors que des mécontentements envahissent le Web français, de nombreux acheteurs du PlayTV ont contacté le Service Après Vente Sony, qui, jusqu’à hier encore, assurait qu’il y aura une mise à jour, sans pouvoir en dire beaucoup plus sur une date éventuelle.

Adieu, TNT HD

Cependant, ce discours a changé. En effet, les interlocuteurs du SAV, aujourd’hui, semblent beaucoup plus au fait, et n’hésitent désormais plus à prévenir : Non, le PlayTV ne sera jamais compatible TNT HD. Point.
Qui a dit publicité mensongère ?

Une honte. On peut le dire. Alors, on va pour l’instant prendre cela avec des pincettes, car il est assez courant que le Service Après Vente ne soit pas au courant de tout. Mais tous les appels obtiennent désormais une seule et même réponse : Pas de TNT HD, allez dans votre magasin, ils vous rembourseront.

Remboursement ou jeu platinum

Pour les plus courageux d’entre vous, qui souhaitent appeler le SAV, sachez que certains se voient proposer une offre autre que le remboursement : un jeu Platinum offert. Chouette, 30 euros en cadeau, pour se retrouver avec un Tuner TNT qui n’en vaut pas plus de 50, maintenant qu’il pert la TNT HD.

Toujours est-il que Sony n’a toujours pas communiqué officiellement, et c’est surement cela le plus grave : nombreux sont encore les revendeurs qui continuent de vendre le PlayTV comme étant « compatible HD », ce qu’il n’est, apparemment, pas.

En attendant une communication officielle (et, espérons-le, une annonce d’une compatibilité), vous pouvez, selon les dires de Sony, vous faire rembourser en amenant votre PlayTV ainsi que votre ticket au Magasin où vous l’avez acheté (ce qui va être pratique pour ceux qui l’ont acheté sur la Toile …)

En attendant nous n’avons qu’un mot à dire : si pour vous, la TNT HD est importante, n’achetez pas le PlayTV.

Source : S.A.V. Sony

Mise à jour :

toujours sans annonce officielle réelle, il semblerait bel et bien que le PlayTV ne sera jamais compatible TNT HD. Même si on a de quoi être surpris (ne serait-ce que parce que le PlayTV arrive à détecter les chaînes MPEG4, même s’il ne peut les lire), les contacts répétés au S.A.V. mènent à la même information.Nous avons pris contact avec un représentant presse de Sony qui, même s’il n’était pas au courant de tout, avoue que la publicité, télévisuelle ou écrite, était trompeuse. Il semblerait qu’en fait, lorsque Sony parlait de TNT HD, il parlait de TNT HD MPEG2, comme c’est le cas aux Etats-Unis. La France a osé être pionnière, en optant pour un format beaucoup plus efficace, le MPEG4. Fatale erreur, semble-t-il.Même s’il se peut, qu’un jour, il soit finalement compatible TNT HD, Sony propose donc deux possibilités :

– le remboursement. Rendez vous dans votre magasin d’achat (qui ont reçu, entre hier et aujourd’hui, des informations de Sony) avec le PlayTV et votre facture. Ils vous rembourseront. S’ils refusent, n’hésitez pas à leur faire appeler le numéro S.A.V. Sony au 0820313233.

– un « cadeau » d’un jeu platinum. Il faut envoyer une lettre explicative, le code barre du produit et une photocopie de la facture à :

Sony Service Consommateur Playstation
Offre Play TV
62061 ARRAS Cedex 9

en choisissant parmi les jeux suivants : Uncharted Drake’s Fortune, Heavenly sword, Resistance, Motorstorm, Ratchet et Clank.En attendant une hypothétique annonce officielle, nous conseillons à quiconque souhaiterait acheter le PlayTV d’attendre une annonce officielle.