Kingdom Hearts III confirmé par Tetsuya Nomura

Kingdom-Hearts-III-confirmé-par-Tetsuya-Nomura

Depuis quelques semaines, Famitsu propose les résultats d’un sondage demandant aux Japonais le nom de leurs 5 personnages de jeux vidéo préférés. Chacun des protagonistes élus a ainsi bénéficié d’un dossier complet présentant leur passé dans l’industrie du jeu vidéo et l’avenir de la série dans laquelle ils interviennent.

Si nous savons que Cloud, numéro trois, sera présent en temps que personnage invité dans de futurs Final Fantasy ou autres jeux Square Enix, il semblerait que Sora, numéro cinq, puisse bénéficier d’un troisième opus direct de la série des Kingdom Hearts !

Dans ces pages, était contenu un petit paragraphe d’une interview de Tetsuya Nomura retranscrite sur papier. Dans ces lignes, un spoiler sur Birth By Sleep que nous déconseillons aux futurs joueurs et l’annonce du développement de Kingdom Hearts III !

L’histoire de la création de Sora avec Tetsuya Nomura :

Depuis Final Fantasy VII, M. Nomura est chargé de dessiner de nombreux personnages de la série et il est également le directeur de la création des protagonistes des Kingdom Hearts.

En premier lieu, le design de Sora était celui d’un lion humanoïde, avec des oreilles et même une queue. Son arme de prédilection n’était même pas la Keyblade, mais une sorte de tronçonneuse. Avec cette queue, il ressemblait vraiment aux autres personnages de Disney. Le projet Kingom Hearts est né pendant le développement de Final Fantasy VIII, et vu que la série des Final Fantasy a évolué et que Djidane de Final Fantasy IX avait lui aussi une queue, les traits animaliers de Sora ont été retirés.

Finalement, pendant un échange d’idées avec le staff de Disney, les traits droits et bruts du héros ont été remplacés par des formes incurvées (les formes du pantalon de Sora et de ses chaussures étaient des caractéristiques trop frappantes). Alors en une nuit, le Sora que nous connaissons avait été créé.

! Spoil sur la fin secrète de Birth By Sleep !

Dans la fin secrète de Birth By Sleep, le retour tant attendu de Sora impliquait forcément de nouveaux projets.

! Fin du spoil sur la fin secrète de Birth By Sleep !

Par conséquent, nous vous conseillons de suivre les prochaines aventures de Sora quand elles seront achevées. Bien qu’en disant ça, je ne peux pas vous parler du titre dont il s’agit. Concernant Kingdom Hearts III, vu que la demande concerne tous les fans internationaux, je vais faire de mon mieux pour me consacrer à la réalisation de ce titre le plus rapidement possible.

Voilà qui confirme donc l’arrivée d’un Kingdom Hearts III dans un futur… lointain ! Nous ne sommes donc pas près de voir arriver sur nos écrans Sora et ses amis, mais les dires de M. Nomura laissent à penser qu’un nouvel épisode pourrait voir le jour directement avec le troisième opus.