JFW – Le custom firmware 3.56 dans les bacs

C’est après moult rebondissements, avis de démission, puis retour dans l’équipe, que la team Demonhades publie son custom firmware Jailcrab – Demonhades 3.56. Quelles fonctionnalités se cachent donc sous ce nom à rallonge ? Quel intérêt apporte-t-il ?

Premièrement, sachez que ce firmware n’est utile qu’aux personnes ayant une console en 3.56, pour qui il est impossible d’installer un autre CFW. Secondement, nous vous rappelons qu’une fois votre console mise à jour en 3.56, le downgrade de cette dernière vers une version inférieure est irréalisable sans passer par une solution hardware. Prenez donc toutes vos précautions avant de vous jeter sur cette nouveauté.

« Rendons à César, ce qui appartient à César » :

Mes plus grands mercis à toutes ces personnes sans qui ce CFW n’aurait pu aboutir :

  • Graf_Chokolo pour son énorme travail ;
  • A Demonhades pour ses tests et son grand courage ;
  • A JaiCrab pour sa précieuse aide ;
  • A une certaine Lara pour m’avoir fais rire un jour ;
  • Également de grands remerciements aux bêta-testeurs de ce JFW 3.56 ;
  • A tous les donateurs qui ont gracieusement contribué à l’élaboration de ce projet ;
  • A Varicela pour son aide désintéressée ;
  • Et à tous ceux que j’ai oubliés, veuillez me pardonner.

Et maintenant, passons aux choses sérieuses :

Mais alors que peut-on faire avec ce firmware ? Et bien, nous savons que la lecture de ces quelques mots sera difficile pour certains, mais comme toute première version, les fonctionnalités attendues ne sont pas toutes au rendez-vous… La lecture de homebrews, comme d’émulateurs ne vous posera aucun problème, mais quant à la lecture de backups… Elle fait simplement crasher notre monolithe !
Alors certes, vous ne pourrez pas faire tourner vos jeux dumpés, mais n’oubliez pas que ce CFW va s’accompagner de nombreuses corrections, différents patchs et également plusieurs variantes, la patience est une vertu ne l’oubliez pas.

Enfin tentés ?

Ce custom firmware étant basé sur une version 3.56 officielle corrigée, nommée 3.56 V2, vous devrez d’abord l’installer pour ensuite appliquer le CFW.
Il est à noter qu’un dongle USB True Blue capable de faire fonctionner les jeux nécessitant les clés 3.6+ ne fonctionne pas sur ce firmware, encore une fois faites attention à toutes manipulations.