Sony engage David Cage pour un jeu exclusif !

Le 3 Juillet à Londres, Sony Computer Entertainment Worldwide Studios ( SCE WWS ) annonce officiellement qu’ils collaboront avec le studios Quantic Dream pour PS3. Quand, Qui et Quoi vous attendent dans la suite de l’article…

Qui ?

Le studio de dévellopement français Quantic Dream dirigé et fondé en 1997 par David Cage. Ce sont eux qui ont introduit la notion de « motion capture » au cinéma et dans les jeux vidéos. En 1999, ils lancèrent leur premier jeux vidéo, Omikron: The Nomad Soul pour PC et Dreamcast, un jeu à l’ambiance étrange et profonde… Mais le jeu qui marqua le plus leur existance fut Fahrenheit ( ou Indigo Prophecy ) en 2002; un jeu dont chaque actions du héros ont une répercussion sur le futur disposant de graphismes de toute beaauuuuté pour l’époque ( pour l’époque hein ! )

C’est donc un studio de renommé international français ( cocoricoo ! ) qui, à mon avis, n’est pas donné… Plus d’info dans un interview ici: http://omikrongame.blogspot.com/2005/10/overgame-fahrenheit-interview-david.html

Quoi ?

Ils vont donc créer un jeu inédit pour PS3 en exploitant un maximum le potentiel du Cell PS3 dans le but de donner de nouvelles émotions aux joueurs ! Voici un communiqué du SCEE Press Centre dont voici le commentaire de Michael Denny, Vice President de SCE WWS: « Nous somme vraiment excité de pouvoir travaillé avec le studio Quantic Dream pour la première fois, et d’avoir l’opportunité de pouvoir faire avancé l’expérience du jeux à un niveau d’interactivité avec le joueur jamais atteind en les engageant émotionellement ! Nous allons bien entendu révéler quelques infos au fil de l’année sur ce titre qui promet d’être spécial. » Peut-être un petit aperçu de tout celà à l’E3 qui approche ?

David Cage précise « Nous avons toujours cru en le potentiel des consoles next gen qui apporte de nouvelles façons de jouer [Wii…] dans l’environement émotionel du joueur. Pour nous, la PS3 est la seule platforme dans laquelle nous allons pouvoir nous donner à fond et travailler avec SCE WWS est un studio intéréssant et ce sera un vrai plaisir de travailler avec eux. »

Quand ?

Nous n’avons malheuresement pas de date pour l’instant, va falloir patienter un peu…

Sony engage David Cage pour un jeu exclusif !

En résumé, voici un titre qui s’annonce prometteur vu la réputation de David Cage mais ne mettons pas la charue avant les boeufs voyons :]