Le jeu de combat mystère serait un « Smash Bros » version PlayStation

Le-jeu-de-combat-mystère-serait-un--Smash-Bros--version-PlayStation

Nous vous avions reporté l’information il y a une dizaine de jours selon laquelle Sony Computer Entertainment aurait mandaté un studio nommé SuperBot Entertainment de développer un jeu de combat pour le monolithe noir de la marque.

Relayé au début comme un semblant de rumeur, cette découverte est une réalité depuis que Chris Molina, le directeur artistique du studio, donne régulièrement des nouvelles du projet sans nom via Twitter. Nous avons d’ailleurs appris quelques belles petites perles à propos de ce jeu de combat qui est prévu pour être une sorte de Smash Bros à la sauce PlayStation en réunissant des personnages emblématiques. Imaginez Kratos, Nathan Drake et Sly Cooper faire équipe ou se mettre joyeusement sur la figure dans un jeu de baston où la bonne humeur prédominera et vous obtiendrez le résultat visiblement recherché par SuperBot. D’ailleurs, le gentil Chris Molina a partagé deux photos montrant un artiste en plein travail de modélisation d’un personnage féminin ainsi qu’un rendu de l’un des combattants révélés : SweetTooth, le clown enflammé de Twisted Metal. Pour finir, le directeur artistique nous révèle que la publicité Long, Live, Play dévoilée par Sony en octobre dernier serait aussi une sorte d’annonce camouflée du jeu puisque le spot réunissait un grand nombre de héros qui seront présents dans le roster.

Vu que le jeu n’est pas encore suffisamment avancé pour que Sony Computer Entertainment en fasse l’annonce en bonne et dûe forme, nous allons certainement devoir attendre d’en apprendre plus sur ce projet lors des grands salons de l’année 2012 (E3 ?).