INFO ou INTOX – PlayStation 4 : date, prix, fonctionnalités

INFO-ou-INTOX---PlayStation-4--date,-prix--fonctionnalités

Le monde du jeu vidéo est en euphorie et l’approche de la conférence de Sony laisse en émoi la presse internationale, qui se livre à une joute de rumeurs de sources plus ou moins proches et crédibles.

C’est au tour du célèbre site Kotaku de faire parler de lui, avec de nouvelles informations supposément fiables provenant d’un informateur très sérieux. Celui-ci nous livre presque tout ce qu’il y a à savoir sur la prochaine PlayStation 4 ou Orbis. Il y aurait deux packs proposés au lancement incluant chacun un PlayStation Eye, un à 429 $ et l’autre à 529 $, qui seraient prévus pour le mois de novembre en Amérique du Nord. Toutefois, les prix pourraient être susceptibles de changer d’ici la sortie et le tarif définitif serait dévoilé plus tard dans l’année, sûrement à l’E3.

Il serait possible de contrôler sa console via des smartphones ou tablettes, ainsi que de profiter de certaines fonctionnalités sur ces appareils comme discuter avec ses amis PS4 ou effectuer des achats à distance qui se téléchargeraient automatiquement sur la console. Toutefois, leur source indique que la majorité des services en ligne nécessiterait un abonnement premium (sûrement une évolution du PlayStation Plus), le PSN serait même rebaptisé « PlayStation World« . Nous pourrions accéder au classement des jeux de nos amis, même si nous ne possédons pas le jeu en question.

À l’instar de la 3DS et de la Wii U avec Monster Hunter 3 Ultimate, nous pourrions jouer en multijoueur local via des PlayStation Vita connectées à la PS4. Il n’est pas encore certain que la manette dispose d’un bouton « partage », mais il y aurait bien cette possibilité via le bouton PS.

Tout cela est encore à prendre avec des pincettes bien évidemment et Sony risque tout de même de nous surprendre durant sa conférence dédiée au futur de la PlayStation, à vivre avec nous à 20h, heure locale, soit minuit en France.