INFO ou INTOX – Microsoft paye pour ne pas voir de versions PS4 à l’E3 2013

Microsoft

Il n’est pas rare de voir certains constructeurs payer pour voir leur console associée à un grand jeu multiplateforme lors d’évènements ou de publicités ciblés. Que ce soit des Spots publicitaires accompagnés du logo de la console ou encore la présentation d’un titre lors d’une conférence constructeur, de nombreuses méthodes sont utilisées par Microsoft ou Sony pour se dégager de leurs concurrents directs et elles sont désormais bien connues des joueurs. Mais voir un constructeur payer pour obtenir l’exclusivité de ses versions sur un salon pour certains jeux, il semblerait que ce soit une première.

Un membre installé qui a déjà fait ses preuves sur NeoGAF, et qui répond au pseudonyme de famousmortimer, assure en effet avoir entendu de sources sûres que Microsoft aurait payé des éditeurs tiers pour que leurs jeux soient présentés en exclusivité durant sa conférence, mais surtout pour que toutes les versions PS4 des titres multiplateforme concernés disparaissent des allées du salon au profit de leur équivalent sur Xbox One.

Microsoft met des GROS sous sur la table pour contrer l’idée qu’ils n’ont pas une console destinée au jeu. Les rumeurs veulent que les versions PS4 des jeux multiplateforme des éditeurs ayant accepté l’argent, ne seront pas montrées DU TOUT. Ni sur scène, ni dans les allées du salon.

Gardez à l’esprit que ceci n’est qu’une rumeur, qui sera rapidement vérifiable dès l’ouverture des portes du salon si de nombreux jeux ne sont pas présentés sur PS4.