Homefront : les carnets des développeurs

Homefront-les-carnets-des-développeurs

Alternative plutôt intéressante aux Call Of Duty et consorts mais en même temps si différent, Homefront nous apparaissait jusqu’ici comme un étranger, un doux être venu d’ailleurs avec tout ce que cela implique. Que ce soit la fascination humaine pour l’inconnu et l’inédit ou cette peur qui accompagne le sentiment de curiosité ressenti au premier abord, nous espérions, nous ne pouvions que nous complaire dans l’espoir que ce jeu rencontre nos attentes. Et voici que Kaos studio nous apporte un début de réponse.

Tout d’abord, une piqûre de rappel s’impose. L’histoire dépeinte ici, est celle d’un hypothétique futur proche (l’an 2027) où la Corée du Nord, après avoir lancé les hostilités contre sa voisine du sud, décide de menacer les États-Unis voire de simplement les conquérir. Et c’est donc dans un climat de peur, d’insécurité et surtout d’occupation que prend place ce First Person Shooter. Puisqu’avides de pouvoir, les Coréens, sous l’égide de leur leader Kim-Jong-Un, ont privé les USA de leur énergie au moyen d’une cyber-attaque afin de les envahir plus aisément. L’action se déroulera donc davantage dans des milieux urbains tels que des grandes surfaces, des quartiers résidentiels ou même des ruelles. De quoi présager du meilleur en matière d’immersion et pourquoi pas, de frags en ligne.

Nous n’en savions pas plus depuis son annonce et c’était déjà pas mal nous direz-vous, mais THQ nous fait tout de même part de deux vidéos nous en expliquant plus sur tout d’abord le contexte choisi pour la trame scénaristique du soft mais aussi sur la partie multijoueur.

Homefront est un jeu d’action à la première personne édité par THQ et développé par Kaos Studio, à sortir sur Playstation 3 et Xbox 360 le 11 mars prochain. Afin d’être en mesure de prendre votre mal en patience, voici le 1er carnet des développeurs :

https://www.youtube.com/watch?v=_azv0A65fec

Et voici le second nous en apprenant plus sur la partie multijoueur du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=dHXQXWiPZfk