Hideo Kojima : « je ne crois pas que MGS V peut atteindre le niveau de GTA V »

Hideo Kojima

Dans le monde du jeu vidéo, il est rare mais pas impossible de voir un concepteur de jeux encenser les créations de ses concurrents, les développeurs travaillant après tous dans un même écosystème, avec une passion partagée. Mais qu’un créateur parmi les plus grands avoue qu’un jeu en développement ailleurs lui paraît bien supérieur à celui sur lequel il est engagé depuis des années, ça, c’est presque inédit. Hideo Kojima, illustre père de la saga Metal Gear, à l’œuvre sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, a ainsi été bouleversé par la vidéo de gameplay de Grand Theft Auto V.

La nouvelle bande-annonce de GTA V était énorme ! Cette liberté est le futur du jeu vidéo, bien plus qu’autre chose, ça me déprime un peu…

Je ne pense pas que notre V peut atteindre ce niveau. Les équipes de Rockstar sont les meilleures. Sans aucun doute, ils vont repousser les limites du jeu vidéo.

L’une des plus grandes figures du monde du jeu vidéo jalouse la concurrence ? Voilà une situation bien inhabituelle. Croyez-vous aussi que les équipes de Rockstar réussiront à réaliser un projet qui surpassera celui de Konami ?