Gran Turismo 5 : Au volant d’une Ferrari, la vie est belle !

Si nous devons décerner un prix à Gran Turismo 5, ça sera le prix du jeu qui aura pris le plus de temps à développer, toutes consoles confondues. Sony a enfin levé le voile sur la date de sortie de cet épisode très (trop?) attendu en la fixant à mars 2010.

Evidemment, Gran Turismo 5 est jouable sur le stand de Sony au Tokyo Game Show. Deux vidéos de gameplay sont disponibles et montrent que les japonais n’ont pas eu droit à là même démo au volant de la Subaru, mais au volant d’un Ferrari.

Rien à dire, le jeu est graphiquement incroyable et montre que Gran Turismo 5 repousse les limites du photoréalisme sur consoles. Les sensations de vitesse sont à leur tour bonnes au volant de cette Ferrari, comme vous avez sûrement vous en rendre compte.

Très curieusement, un document dans le salon présentant le degré de finition des jeux présentés au salon montre que Gran Turismo 5 est loin d’être fini car il n’est qu’à 65% de son développement. Malgré notre déception concernant les multiples reports de cette exclusivité majeure, nous avons hâte de voir ce que le jeu nous réservera à sa sortie.