Free Realms : date de sortie du MMO free-to-play de Sony

Free-Realms---date-de-sortie-du-MMO-free-to-play-de-Sony

Sorti il y a pratiquement deux ans sur PC, et un peu plus tard sur Mac, Free Realms est un MMORPG édité par Sony Online Entertainment et développé par les équipes de SOE San Diego, auxquelles nous devons la série Everquest, le futur The Agency et plus récemment DC Universe Online. Autant dire que les bonhommes ne sont pas des amateurs en matière de jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Ce MMORPG à l’univers coloré sera free-to-play, c’est-à-dire que pour l’acquérir et y jouer, nous ne devrons débourser aucun denier. Cependant, de nombreux contenus seront disponibles, moyennant quelques euros, afin de se démarquer des autres joueurs et obtenir des objets supplémentaires.

Étant donné que le titre est d’ores et déjà disponible sur PC et Mac, nous aurions pu nous attendre à pouvoir jouer avec nos homologues, à l’instar de Portal 2. Toutefois, Stephen Bokkes, designer en chef, nous confie que cela ne sera pas possible à cause de problèmes de gestion de comptes, mais que la demande des joueurs a bien été prise en compte.

Longtemps annoncé sur PlayStation 3, nous n’avions plus de signes de vie du jeu de Sony depuis quelque temps. Mais l’entreprise nippone n’a pas laissé mourir l’adaptation console de son titre, et annonce même aujourd’hui sa date de sortie. Ainsi, nous pourrons nous procurer le jeu dès le 29 mars prochain, soit d’ici une quinzaine de jours. Espérons que Sony Online Entertainment fera mieux qu’avec DC Universe Online, qui a reçu un accueil mitigé de la part de la presse et des joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=P11CjhJ__Ok