Une nouvelle mise à jour de sécurité est disponible. Son but ? Faire ralentir les avancées de la scène underground PlayStation 3.
Si vous avez décidé d'allumer votre console ce matin, vous avez sûrement remarqué que le système vous annonçait la disponibilité d'une nouvelle mise à jour. C'est exact, il s'agit de la mise à jour 3.55.
Comme à son habitude, SONY n'annonce pas les nouveautés lors de la mise à jour, il faut donc se rendre sur internet pour en savoir plus. Sur le blog US, nous apprenons qu'il s'agit d'une mise à jour de sécurité mineure. La sécurité et le hack ne font pas bon ménage, c'est pourquoi le site PS3-Hacks.com a sacrifié une de leurs PlayStation 3 pour tester si les fonctionnalités marchent toujours.
Avec leur E3 Card Reader, ils ont réussi à passer en mode service mais n'arrivent pas en revanche à donwgrader, du fait que SONY a changé le fonctionnement du fichier Lv2diag.self qui joue un rôle capital dans cette méthode. Avec cette mise à jour, SONY prend une longueur d'avance sur les équipes proposant leur downgrade ou même le hack du firmware 3.50. Si vous êtes en version système 3.41 et que vous voulez garder les fonctionnalités du hack, ne faites pas la mise à jour. Un nouveau défi est lancé, la suite au prochaine épisode.
Procédure d'installation :
- Téléchargez le fichier ci-dessous
- Créez, à la racine de votre support de stockage (clé USB, Memory Stick, ...) un répertoire PS3
- Dans le répertoire PS3, créez un répertoire UPDATE
- Dans le répertoire UPDATE, placez-y le firmware téléchargé ci-dessus
- Retirez la clé de votre ordinateur puis insérez-là dans votre PS3
- Allez sur l'icône de Mise à jour
- Choisissez support de stockage
- La mise à jour se lance.