SCEE vient de dévoiler et donner les détails sur le nouveau firmware.

SCEE-vient-de-dévoiler-et-donner-les-détails-sur-le-nouveau-firmware
Sony Computer Entertainment Europe vient d’annoncer, via un article sur le PlayStation Blog, l’arrivée du firmware 3.15 pour nos chères consoles. Cette nouvelle mise à jour système sera optionnelle (comprenez par là qu’il ne sera pas obligatoire de l’installer pour continuer de jouir du PlayStation Network) et proposera deux nouveautés principales.

Lancés en octobre dernier avec la sortie de la PSP Go, les « Minis » s’apprêtent à débarquer sur la console de salon de Sony. Nous pourrons télécharger et jouer à ces petits jeux à petits prix à partir du 17 décembre grâce à l’installation d’un émulateur PSP sur la PlayStation 3 (Notez que nous avions eu le plaisir de vous annoncer ceci en exclusivité dans notre article [EXCLU] Jouer avec ses jeux PSP sur la PS3 sera un jour possible !)

Il sera donc possible de jouer aux Minis sur PSP et PS3. SCEE précise aussi que les joueurs ayant déjà acheté un jeu Minis pourront y jouer sur leur console de salon en le retéléchargeant simplement depuis la liste des téléchargements.

Deuxième nouveauté : le transfert de données de PS3 à PS3. Il sera maintenant possible de transférer toutes les données d’une console à une autre simplement grâce à un câble Ethernet, que ce soit les jeux, sauvegardes ou vidéos téléchargés depuis le PlayStation Store, ou encore les autres médias tels que les musiques, photos ou vidéos. Une option très pratique pour les joueurs qui s’achètent une nouvelle PlayStation 3 par exemple.

Le procédé est simple :

  1. Allumez en même temps la PS3 (A) et la nouvelle PS3 (B) et connectez-les ensemble avec un câble Ethernet. La PS3 (A) doit être connectée à votre télévision
  2. Dans le XMB de la PS3 (A), allez dans le menu « Paramètres », puis sélectionnez [Paramètres systèmes] et enfin [Utilitaire de transfert de données]
  3. Suivez les instructions indiquées à l’écran et transférez les données
  4. Après le transfert des données, suivez les instructions indiquées sur l’écran, puis connectez la PS3 (B) à votre télévision pour voir le XMB
  5. Si le contenu qui a été téléchargé sur le PlayStation Store a été transféré blabla, vous devez activer la PS3 (B) avant de pouvoir utiliser les données. Identifiez-vous sur le système PS3 comme le propriétaire du contenu, puis allez dans (PlayStation Network) > (Gestion du compte) > (Activation du système) pour activer le système.

Voilà pour les deux grosses nouveautés, mais d’autres seront sûrement disponibles sans que Sony nous les ait détaillées d’avance, comme d’habitude diront certaines mauvaises langues. Quant à la date de disponibilité du firmware, SCEE a juste laissé un « disponible très bientôt », mais nous pouvons déduire qu’il sera certainement disponible avant le 17 décembre, date de sortie des Minis sur PS3.