XMB – Sony pense à une refonte de la liste d’amis

Après les critiques à propos du cadre gris entourant désormais vos amis PSN et la récente arrivée d’une vidéo présentant une liste d’amis bien meilleure, Sony prévoit de corriger le tir.

La mise en ligne du Firmware 3.00 a apporté un vent de changements sur l’interface du XMB. Certains ajouts tels que les thèmes animés ont reçu un acceuil plutôt positif, tandis que d’autres font l’objet de vives critiques, comme c’est le cas actuellement de la liste d’amis, qui ne semble pas être au goût de tout le monde.

Après avoir survolé les critiques concernant l’encadrement des amis PSN qui n’apporte rien et dont le design laisse à désirer, Mark Bowles, directeur marketing de la firme, s’est exprimé sur le PlayStation Blog européen :

“Les mises à jour du firmware ne conviennent jamais à tout le monde, mais il y a toujours ceux qui apprécient les changements – excepté peut être la liste d’amis (que nous étudions en fonction des commentaires).”
Liste d’amis réalisée par le créateur amateur Steven Sahw

La firme s’est donc interrogé sur cette liste d’amis qui  perturbe l’élégance du XMB. Les commentaires des utilisateurs sont pris en compte et une étude concernant l’évolution possible de la liste d’amis semble être lancée :

« Nous vous tiendrons au courant des développements que nous essayons toujours de faire. Nous appprécions vraiment les remarques que vous donnez, les bonnes comme les mauvaises »

Etrange que ce message intervienne juste après la publication d’une vidéo-concept d’un créateur amateur de talent : Steven Sahw (Voir ICI).
Ce dernier a pensé à utiliser l’espace laissé vide par cette « boîte grise », pour présenter des informations sur le profil utilisateur de vos amis.