Final Fantasy XIV : les différentes tribus en détails et en images

Final-Fantasy-XIV--les-différentes-tribus-en-détails-et-en-images

La folie Final Fantasy XIII passée, Square Enix consacre désormais son temps de promotion à vanter les mérites du quatorzième épisode. Cette fois, ce sont les différentes tribus du jeu qui sont à l’honneur via le site officiel du jeu récemment mis à jour. Le portail a d’ailleurs été muni d’une nouvelle musique de fond qui n’est autre que le thème de la série qui avait lâchement été abandonné dans la dernière itération.

Pour rappel, Final Fantasy XIV nous proposera d’incarner cinq races de combattants : les hyurs, l’équivalent des humains, les miqo’tes, de jeunes et charmantes guerrières félidés, les roegadyns, de rustres et imposants soldats, les lalafells, les petits êtres aux traits enfantins, et les elézens, inspirés des inévitables elfes.

Chacune de ses races possède deux tribus qui lui sont propres, qui viennent donc d’être détaillées et imagées à l’aide de superbes illustrations. Notez d’ailleurs que bien que vivant dans un univers médiéval, les habitants d’Eorzea auront parfois des goûts vestimentaires assez modernes. Sachez finalement que les noms des tribus ne sont pas définitifs et sont seulement traduits des noms officiels.

Citadins – La tribu dominante de la race. Ils sont très bien éduqués et vivent parmi les livres depuis leur plus jeune âge, ce qui explique leurs grandes connaissances.

Montagnards – Des mercenaires musclés et robustes qui résident dans le montagnes et les hauts-plateaux. Depuis la chute de leur cité-mère, Aramigo, les membres de la tribu se font rares.

Gardiens du Soleil – Une tribu Miqo’te qui voue un culte au dieu du Soleil. Ils possèdent des yeux envoûtants et vivent essentiellement le jour.

Gardiens de la Lune – Une tribu Miqo’te qui voue un culte au dieu de la Lune. Ils décorent leur corps de peinture de guerre et vivent essentiellement la nuits.

Peuple des plaines – Des lalafells qui vivent dans des chaumières souterraines aiment collecter les plantes et ont une très bonne audition.

Peuple des dunes – Des lalafells nomades qui vivent dans les déserts. Ils ont un joyau collé entre les deux yeux et vivent de leur profession de gardiens de troupeau.

Forestiers – Un peuple elézen qui a longtemps vécu dans les forêts d’Eorzea avant de s’acclimater à la vie citadine. Ils possèdent une vue perçante, faisant d’eux de très bons archers.

Ombres – Un second peuple elézen qui a longtemps vécu dans des grottes profondes et a ainsi développer une ouïe des plus fines. Ils nourrissent une forte aversion envers les forestiers et sont naturellement doués dans les arts martiaux.

Loups de mer – Une tribu roegadyn passionnée par les océans. La plupart de ses membres vivent de la pêche et de la piraterie.

« Lohengarde » – Sous cette peau rougeâtre se cache de grands manieurs du feu qui vivent près de la porte des Enfers.