Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible

Final Fantasy
Square Enix vient de confirmer qu’une démo en anglais devrait bientôt être disponible pour quelques privilégiés américains…

Final Fantasy XIII est un jeu très controversé. En effet, tandis que certains magazines comme Famitsu lui accorde un 39/40, d’autres y voit plutôt une arnaque.

En effet, un magazine de Hong-Kong a testé le jeu, et signale que Final Fantasy XIII est « la plus grosse blague de l’année 2009 » (le jeu est déjà sorti au Japon). En effet, il justifie les très bonnes ventes du jeu sur le territoire par le poids de la licence, mais reproche la linéarité du jeu, et avec un gameplay totalement inintéressant.

Quoi qu’il en soit, notre rédacteur Kabuto_Rider, qui maîtrise le jeu et le japonais mieux que personne, a préparé un test du jeu que nous publierons incessamment sous peu.

En attendant, Square Enix confirme qu’une démo en anglais du jeu sera bientôt disponible, mais uniquement pour ceux qui habitent San Francisco. Il y a donc de fortes chances qu’elle débarque  ensuite sur le PlayStation Store pour le grand public.