Final Fantasy Versus XIII : « un Final Fantasy comme vous n’en avez jamais vu …

Final Fantasy Versus XIII se fait vraiment attendre, et les informations sont dévoilées au compte-gouttes. D’ailleurs, l’édition de la semaine de Famitsu propose une interview de Tetsuya Nomura, directeur de Final Fantasy Versus XIII et de Kingdom Hearts 3D.

Bien que la grande majorité de l’interview soit dédiée à l’opus de Kingdom Hearts prévu sur 3DS, une infime partie traite de Final Fantasy Versus XIII. Nomura nous dit avoir récemment parcouru toute la carte du monde du jeu, vérifié les donjons ainsi que les zones secondaires dans les villes (oui, les villes, cet élément absent de Final Fantasy XIII). Il ajoute que Versus XIII utilise en partie le moteur Luminous, la prochaine itération du moteur de développement de Square Enix, et notamment les éclairages. De plus, le jeu utilise un moteur bien spécifique pour les scènes de combat.

Ah et, comme vous l’avez lu dans l’intitulé de l’article, Nomura termine en promettant qu’il s’agit là d’un « Final Fantasy comme vous n’en avez jamais vu auparavant ». Nous, ce que nous espérons, c’est surtout le voir un jour…