Vivez avec nous en direct la sortie parisienne de FF XIII

Nos reporters spéciaux sont sur place pour nous faire vivre la soirée de lancement de Final Fantasy XIII en « live« . Vous pourrez retrouvez toutes les informations et images en temps réel. N’oubliez pas d’actualiser régulièrement (sans casser votre touche F5 pour autant).

Nous serons, nous aussi devant notre écran et afin de partager les émotions, nous vous invitons dès maintenant sur notre salon de discussion  :

  • Via IRC : irc.dark-alex.org (6667) / Channels : #psp-generation.com ou #ps3gen.fr
  • Via votre navigateur internet, en cliquant sur le bouton CHAT dans le menu à gauche
  • Si vous êtes sous windows, nous mettons à votre disposition une version de MIRC modifiée pour donner accès à tous les canaux des sites GEN: IRCgen

Nous voici donc arrivés à Paris, à la FNAC des Champs Elysées où la foule est déjà bien présente. Nous sommes près de 3 000 selon les organisateurs, 1 000 d’après la police (il y a toujours une petite différence).

Nous apprenons déjà qu’un petit « défaut » d’organisation risque de nous gâcher une partie de la soirée, en effet, il manque 150 coffrets collector, l’éditeur s’active actuellement pour trouver un camion qui puisse « ravitailler ».

20h20 – Nous avons enfin réussi à avancer un peu (et oui 200 places sur 1 000 devant nous c’est déjà ça). Les responsables de Square Enix tant attendus sont enfin là, la soirée va vraiment commencer maintenant. Nous avons aussi reçu des goodies : 4 lithographies FF XIII dont nous vous mettrons des photos dès que possible.

20h25 – Après un tel combat pour avancer et atteindre le sésame tant convoité, la FNAC ferme ses portes et tout le monde dehors, retour à la case départ. La bonne nouvelle, c’est que nous avons aperçu au loin un homme se promenant avec une télé sur la tête, une manette PS3 en main, et une PS3 sur le dos (la 1ère PS3 portable arriverait-elle ?).

21:28 – Les choses commencent à bouger, mais malheureusement pas dans le sens où nous l’attendions, en effet encore 40 minutes à attendre dans le froid avec la certitude de ne pas avoir les goodies, car nous sommes en bout de file. Par contre cela bouge bien au niveau des voitures, en effet la police se décide à enlever tous les véhicules stationnés (si vous êtes garés dans le coin, courez !). Egalement un grand merci à la voirie de Paris qui en enlevant un beau 4×4 a failli le déposer… sur votre serviteur.

21h49 – Miss France est arrivée.

21h58 – Plus que deux minutes avant l’ouverture.

22h00 – Ouverture des portes ! Tout le monde court dans tous les sens.

22h43 – La déception : Nous tenons quand même à signaler le manque flagrant d’organisation de la FNAC. Plus de 3 000 personnes ont fait sagement la queue, et seulement 130 dédicaces autorisées. Vraiment un grand merci, attendre trois heures dans le froid pour arriver et ne rien trouver. On se demande si l’organisateur a bien choisi le lieu pour lancer son jeu…

22h50 – Encore bravo à la FNAC, après toute cette attente et l’annonce que seulement 130 dédicaces seront accordées, nous apprenons qu’après seulement 20 minutes, plus aucune dédicace ne sera accordée (nous sommes certainement loin du nombre annoncé) notre seule joie de la soirée, nous sommes enfin entrés dans le magasin.

23h30 – Nous ne serons pas venus pour rien. Voici quelques images à faire pâlir de jalousie les personnes qui ont eu le malheur de ne pas arriver plus tôt :