Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée

Final-Fantasy-IX---la-version-du-PlayStation-Store-terminée

Le dernier Final Fantasy sorti sur la PlayStation première du nom, va bientôt revenir sur notre PlayStation Store.

Après l’énorme succès remporté par ses deux prédécesseurs, Final Fantasy VII et VIII, c’est tout naturellement que Square Enix adapterait le neuvième épisode pour le PlayStation Store. Après avoir confirmé cette adaptation au début du mois d’avril, la firme nipponne ne donna plus signe de vie la concernant.

C’est via le Twitter de l’éditeur que le producteur Shinji Hashimoto s’exprime à ce sujet, il annonce que le développement de cette « nouvelle » monture téléchargeable est enfin terminé. Les Japonais n’ont donc plus très longtemps à attendre avant de pouvoir replonger dans les aventures de Zidane (Djidane en France) et ses compagnons sur PlayStation 3 et PSP.

Toujours sur ce même Twitter, M. Hashimoto vient de s’exprimer concernant l’opus suivant, Final Fantasy X. Il nous annonce qu’il ne sera pas disponible sur PlayStation 3 que ce soit via le PlayStation Store ou un remake, il ne restera jouable que sur PlayStation 2 ou sur les premières PS3 rétro-compatibles.

Quant à nous, il n’y a pas encore eu d’annonce pour notre territoire mais en suivant la logique des deux précédents épisodes et en espérant que cette fois-ci, il n’y aura pas de problèmes de traduction, il devrait être disponible un mois ou deux après.