E3 Flasher – Downgrade 3.72 à 3.55 fonctionnel et Dual Boot toujours possible

E3-Flasher---Downgrade-3.72-à-3.55-fonctionnel-et-Dual-Boot-toujours-possible

Frères et sœurs possédant des consoles avec un firmware supérieur au 3.55, joignez vos mains et criez en cœur : alléluïa !

Après une période « creuse » sur la scène hack PlayStation 3 concernant le downgrade et les custom firmwares, au grand désespoir de tous les possesseurs de consoles avec un firmware supérieur au 3.55, les bonnes nouvelles s’enchaînent et vont en ravir plus d’un, une nouvelle fois grâce aux nouveaux matériels qui voient le jour, et notamment l’E3 Flasher. Petit rappel sur ce dernier, qui a récemment été dévoilé et officialisé  par sa team de créateurs/développeurs : il s’agit d’une carte venant se loger au niveau de l’emplacement du disque dur de la console, ne nécessitant pas de soudure sur les PS3 Slim et sur la majorité des consoles FAT, et qui va permettre de réaliser un downgrade des firmwares 3.70+ vers un firmware 3.55, ce de manière très rapide et simple, mais va également permettre le Dual Boot via un dock de disques durs SATA.

Juste après la sortie du firmware 3.72, la team E3DIY communique en effet sur son E3 Flasher et nous confirme son parfait fonctionnement avec ce dernier firmware.

Voici la traduction de l’e-mail qui a été envoyé par la team au site PS3Hax :

NOUVELLE IMPORTANTE DE LA PART DE LA TEAM E3

Le downgrade du firmware 3.72 au 3.55 par le biais de l’E3 Flasher a été un succès ! Le Dual Boot 3.72 et 3.55 est également un succès ! Avec l’E3 Flasher, tout est si simple, vous avez juste à basculer de l’un à l’autre et cela fonctionne !

Une autre importante nouvelle est que la team E3 offrira gratuitement le clip pour FLASH NOR dans la version limitée 3K ! Ainsi, les possesseurs de PS3 Slim et de la plupart des FAT ne nécessiteront pas la réalisation de soudures pour réaliser un downgrade.

Le clip pour FLASH NAND est également terminé et sera disponible dans la version E3 Flasher NAND qui arrivera sous peu.

La date d’expédition de l’E3 Flasher sera légèrement repoussée en raison de l’ajout de ce clip supplémentaire. Nous vous communiquerons la date d’expédition dans les prochains jours, désolés du désagrément pour les futurs utilisateurs de l’E3 Flasher.

Et voici ce que nous pouvons lire sur la page d’accueil du site de la team E3 :

L’E3 Flasher a réussi à réaliser un downgrade du firmware 3.72 au 3.55, et permet également le Dual Boot 3.72 et 3.55 sans aucun problème.

En somme, cela est une confirmation que leur matériel est stable et anticipe déjà un minimum les futures mises à jour de firmwares, puisque cette dernière ne pose vraisemblablement aucun souci à l’E3 Flasher. Rien ne peut prédire si cela fonctionnera ad vitam æternam, mais le plus important demeure que tous les possesseurs de consoles ayant été achetées/acquises au-delà du firmware 3.55 vont, dans très peu de temps, avoir enfin la possibilité de les downgrader très facilement, gérer deux disques durs avec un OFW et un CFW, et ce pour un prix qui reste pour le moment très correct (un peu plus d’une soixantaine d’euros, soit le prix approximatif d’un jeu).

Voici une vidéo justifiant que leurs dires sont fondés et avérés :

https://www.youtube.com/watch?v=0PphPni9v_s