[E3 2009] La conférence SONY en direct

Nous vous indiquons les points importantes de cette conférence qui à lieu, en ce moment-même.

20:10 – La conférence commence, Jack Tretton nous parle chiffres, nous reviendrons la dessus. Le président de SCEA nous explique l’importance de la PS2.
20:20 – Naughty Dogs présente Uncharted 2: Among Thieves. Pour cela, une vidéo de gameplay du jeu, montrant Nathan et son accolythe tentant d’échapper à l’attaque d’un hélicoptère. C’est franchement magnifique, et la distance d’affichage est impressionnante. L’hélicoptère détruit peu à peu les immeubles et maisons sur lesquels Nathan se trouve. A couper le souffle…

20:26 – Sony nous présente MAG, avec une vidéo de Gameplay. 256 joueurs simultanément!
20:34 – arrivée de Kaz Hiraï, présentation de la PSP GO!
20:41 – Annonce du prix de la PSP Go, 249,99$. Hirai nous parle alors du téléchargement et de tout ce qui tourne autour de la PSP Go. Nous vous en dirons plus à son sujet, mais vous pouvez consulter PSPGen pour plus d’informations.
20:42 – Une application Media Go permettra d’interargir avec la PSP Go.
20:43
– Arrivée de Yamauchi, la papa de Gran Turismo.
20:44
– Yamauchi nous parle de Gran Turismo PSP et nous montre une vidéo de Gran Turismo PSP sur PSP Go, d’une manière humoristique, sachant qu’il est conscient qu’on l’attend depuis des lustres. Yamauchi précise que ce Gran Turismo portable tourne à 60 images par seconde, avec 800 voitures, et 35 circuits.

20:49 – Vidéo de présentation de Gran Turismo PSP, qui sort le 1er Octobre!
20:52 – Arrivée de Hideo Kojima, qui nous parle du prochain Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP. Trailer à l’appui, le prochain MGS sur PSP se passe 10 ans après MGS 3, dans les années 70. Le jeu est prévu pour 2010

20:59 – Tretton nous parle du prochain line up de la PSP, avec, pour la première fois, un Resident Evil sur la PSP, en plus des LittleBigPlanet, Motorstorm et autre Jak & Daxter. Sony nous présente la série de jeux via une vidéo, la firme veut montrer qu’elle va clairement appuyer sa console portable.

21:03 – Jack Tretton annonce 24 millions d’utilisateurs sur le Playstation Network, avec 475 millions d’objets téléchargés mondialement. Le Playstation Home fonctionne bien avec 6.5 millions d’utilisateurs. Sony présente un spot du Playstation Home, montrant qu’il n’y a aucune frontière entre la réalité et le virtuel. Présentation de lieu actuels et futurs prévus pour le Home (mais bon, en Europe, vous connaissez la chanson…)

21:09 – Jack Tretton s’attaque enfin à la Playstation 3 pour de bon, avec une vidéo montrant une partie du lineup de la PS3, avec Final Fantasy XIII, Uncharted 2, MAG, SOS Fantomes, Ninja Gaiden Sigma 2, WET, Mafia II, Buzz Quizz World, SAW le jeu, Tekken 6, Batman, Brutal Legend, Bioshock 2, God of War III et pleins d’autres jeux déjà annoncés… On retrouve également de futurs jeux prévus pour le Playstation Network.

21:14 – AGENT sera un nouveau jeu exclusif à la Playstation 3 développé par Rockstar , les créateurs de GTA !

21:15 – Présentation de Assassin’s Creed 2, avec un extrait d’une phase de gameplay. Le successeur d’Altaïr tue quelques gardes, monte en haut d’une structure, et s’empare de la machine volante de De Vinci, que vous dirigez bien sûr. Cela se déroule durant la nuit, c’est magnifique. Ah oui, ce nouvel assassin sait enfin nager, mais vous le saviez déjà

21:22 – Présentation de Final Fantasy XIII en vidéo, avec des extraits de … vidéos et des séquences de combats. Les courtes séquences d’invocation laissent présager d’un jeu sublime. Final Fantasy XIII est annoncé pour 2010.

21:25 – Retournement de situation, Jack Tretton annonce Final Fantasy XIV exclusivement sur Playstation 3, FF 14 ne pourra tourner QUE sur PS3 mais sera un jeu en ligne, comme l’était Final Fantasy XI.

21:30 – Sony nous présente le Motion Control, avec un prototype. C’est tout simplement bluffant, puisque cela renvoi le Wiimote à l’âge de pierre. La réaction est immédiate et il n’y a AUCUN temps de latence, c’est allucinant. Le présentation tient un ou deux contrôleurs sensitifs, et cela réagit immédiatement. Vous devrez, par contre, posséder un Playstation Eye. En toute honnêteté, la précision est bluffante et le temps de réaction quasi nul hallucinant!
La reconnaissance dans l’espace est bien plus évoluée que la Wiimote, il n’y a pas photo.

21:40 – Tretton annonce de nouveaux costumes pour les sackboys, pour LittleBigPlanet, comme le costume de Jack Sparrow. Plus de 50 000 niveaux ont été créés sur LBP.

21:41 – Présentation de ModNation Racers, un jeu créé par San Diego Studio, dont les développeurs nous font une démonstration. Le jeu sera une sorte de Mario Kart survitaminé. Le jeu inclura un éditeur de niveau d’une simplicité déconcertante, cela promet des courses personnalisées endiablées sur le net. Tout sera paramétrable: le temps, le jour ou la nuit, bref, ce jeu de courses nous fait penser fortement à un LittleBigPlanet de courses

21:52 – Tretton nous montre le Trailer du projet TRICO, issu de la Team Ico, mais dont vous nous avions déjà montré le trailer qui circulait sur le net ICI, donc aucune surprise pour vous si vous nous suivez régulièrement :)
Le projet Trico s’appellera The Last Guardian!

21:56 – Présentation de Gran Turismo 5 (le vrai, pas la démo hein!) avec un trailer du jeu, mais aucune date donnée par Polyphony…

22:02 – Démo jouable en LIVE de God of War III. Rien à dire, on va en prendre pleins les yeux: graphismes superbes, fluidités impeccables, et monstres démentielles! On y voit Kratos mener un combat contre un centaure et contre plusieurs armées de squelettes. Vous avez apprécié les QTE, ils sont toujours présents. Le jeu est prévu pour Mars 2010

22:08La conférence est terminée. Et oui, pas de baisse de prix de la PS3, Tretton n’en a pas parlé et semble avoir confiance au lineup de la console.

Nous espérons que ce suivi en temps réel (ou presque) vous a plu et vous a été utile. Nous vous remercions et restez connectés sur PS3gen pour suivre l’actu de la PS3.