Les différences techniques entre les PS3 fat/slim

Les-différences-techniques-entre-les-PS3-fat-slim

L’arrivée du modèle slim de la PlayStation 3 a été annoncée par Sony pour la première fois le mardi 18 août à l’occasion de la GamesCom.

Bien plus qu’une version amincie, la PS3 slim diffère de « l’ancien » modèle sur certains points. Tout d’abord, le disque dur a une plus grande capacité (120 Go), et comme nous vous l’avions déjà annoncé, la nouvelle PS3 est équipée d’un processeur Cell doté de gravures plus fines (45 nanomètres contre 65 nm pour le gros modèle), elle consomme donc moins énergie et émet moins de chaleur.

Niveau multimédia cette fois-ci, la PS3 slim s’avère plus complète. Concernant les capacités audio, celles de la nouvelle version sont meilleures. En effet, elle est compatible Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Concernant les capacités vidéo, la PS3 slim supporte le Sony Bravia Sync.

La sortie HDMI des PlayStation 3 « fat » n’envoie pas directement un signal sonore HD tels que Dolby True HD ou encore DTS-HD MA à votre appareil, elle décode seulement les signaux en interne avant de les envoyer à votre récepteur sonore.

Évidemment, les différences sonores ne seront perceptibles qu’à l’aide d’une excellente installation. La PS3 slim n’a donc de mince que le nom. Sa sortie en septembre prochain est très attendue dans le monde entier, et nombreux sont ceux qui prévoient une explosion des ventes du monolithe noir à sa sortie.