MAJ – Dead Island : les vacances de la mort en vidéo et captures

Dead Island

S’isoler sur une île paradisiaque, bordée de sable blanc et se laisser aller au farniente, au bronzage et à la plongée sous-marine… Tout le monde en rêve. Mais si vous vous retrouviez coincé sur cette île et que tous ceux qui vous entourent sont devenus des zombies… Ça vous tenterait toujours ?

Dead Island sera un nouveau jeu basé sur le thème de l’invasion zombie tourné en survival horror. Axé sur un gameplay en vue à la première personne, Dead Island proposera une expérience concentrée sur le combat rapproché, sur la personnalisation de son héros grâce des éléments de RPG et sur la customisation des armes. De plus, le scénario principal proposera un mode coopératif où jusqu’à quatre pourfendeurs de morts-vivants pourront trancher des zombies par paquets de douze.

Vous l’aurez compris, si le jeu se concentre sur le combat rapproché, vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à ne pas croiser souvent un fusil à pompe ou un beretta mais plutôt faire confiance à des haches à incendie voire même aux bons vieux couteaux de cuisine. Concernant les aspects RPG du titre, l’éditeur nous promet moult aptitudes à apprendre et à utiliser seul ou avec d’autres compagnons d’infortune qui pourront rejoindre la partie à n’importe quel moment.

Dead Island est attendu pour le courant de l’année 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.