Dante’s Inferno : déballage du collector « Death Edition »

Dante’s Inferno est proposé en France en deux versions : la standard et une collector nommée « Dante’s Inferno – Death Edition ». Aux USA, il existe une autre édition collector qui se nomme « Divine Edition ».

IV – Artbook digital

Si nous aurions préféré avoir un véritable livre physique entre les mains afin de feuilleter les croquis réalisés pour les besoins du développement, Electronic Arts se rattrape en nous présentant les artworks de Dante’s Inferno sous la forme d’une vidéo, commentée par le dessinateur.

V – Dante à travers l’Histoire

Pendant une dizaine de minutes, l’équipe de développement revient sur la vie de Dante Alighieri et la conception de La Divine Comédie, dont le premier acte a inspiré Dante’s Inferno. Un documentaire très instructif pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet auteur incontournable et sur son oeuvre, considérée comme immortelle.

VI – Pistes audio

Si la bande originale du jeu n’est pas disponible sur CD, nous pouvons néanmoins en profiter pleinement grâce à sa présence sur le DVD. Au programme 20 musiques que les mélomanes ne se lasseront pas d’écouter.

VII – Poème

Curieusement, l’Enfer de Dante Alighieri, qui a largement inspiré le titre de Visceral Games, ne se retrouve par présent sur le disque. Un mot de passe, à rentrer dans une page internet spécifique, permet aux détenteurs de la Death Edition de visionner le livre interactif directement en ligne.

Mis bout à bout, ce disque bonus retiendra l’attention des curieux pendant une heure et demi environ, le temps de s’arrêter sur les différentes vidéos proposées. Cela reste correct, d’autant que beaucoup apprécieront de repasser les pistes audio du jeu.

Après cette longue présentation de l’édition collector, il est temps de s’attaquer au vif du sujet et de descendre six pieds sous terre afin de tester en détail les aventures vidéoludiques de Dante’s Inferno.