Call of Duty: Modern Warfare 3 – Un moteur de porsche sous le capot ?

Call-of-Duty---Modern-Warfare-3---Un-moteur-de-porsche-sous-le-capot

Certains diront sans doute que c’est une news à troll, et ils auront raison, car la guerre qui se prépare en Battlefield 3 et Modern Warfare 3 fait beaucoup parler les développeurs.

Glen Schofield, general manager de Sledgehammer Games, répond aux critiques du moteur de Call of Duty: Modern Warfare 3 : « J’ai travaillé sur beaucoup de moteurs tout au long de ma vie et passé énormément de temps à intégrer les graphismes et ce moteur [NDRL : de Modern Warfare 2] est une Porsche ».

Puis il rajoute : « Et ce que je veux dire par là, c’est que tout est parfaitement propre. Vous pouvez dire qu’il a été travaillé durant plusieurs années. C’est facile de mettre à jour. Nous avons travaillé auparavant avec des moteurs qui étaient comme des spaghettis moisis. Je l’ai déjà dit auparavant – je ne vends pas un moteur, je vends un jeu. Donc c’est pourquoi je vais parler du jeu. Vous pouvez parler du moteur autant que vous voulez, mais ce n’est pas fun ».

Schofield spécifie alors que malgré le fait que Modern Warfare 3 utilise le même moteur, la mise à jour de ce dernier permet à MW3 de bénéficier de niveaux plus grands, plus verticaux que Modern Warfare 2, tout en incluant des améliorations graphiques : « Si vous mettez Modern Warfare 2 à côté de Modern Warfare 3, vous verrez une véritable différence. Regardez tous les modèles de personnage, regardez tous les modèles d’armes, regardez les reflets, regardez l’eau. Il y a vraiment plus que ce que nous avons ajouté, alors quand quelqu’un nous dit ‘copier/coller’, je ne veux pas leur parler car ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n’ont pas idée. ».