Call of Duty: Black Ops II – L’integration dans Elite en vidéo

Call-of-Duty-Black-Ops-II---L'integration-dans-Elite-en-vidéo

Nous vous indiquions ce matin que le service de gestion de carrière de soldat Call of Duty Elite deviendrait gratuit avec Call of Duty: Black Ops II, et que les DLC seraient désormais vendus séparément par le biais de l’offre groupée en promotion Season Pass ou à la carte sous forme de packs individuels.

Ce soir, le directeur général d’Activision Publishing, Eric Hirshberg, nous explique via un communiqué et une vidéo pourquoi ce choix pour son FPS grand cru classé 2012 :

Avec Call of Duty Elite disponible gratuitement pour Call of Duty: Black Ops II, les nouveaux membres ainsi que les anciens de Call of Duty Elite pourront profiter de l’éventail complet des fonctionnalités et du service Call of Duty Elite intégrés au nouveau jeu tant attendu actuellement développé par le studio Treyarch aux multiples récompenses.

Nous avons beaucoup appris au cours de notre première année de Call of Duty Elite, et nous sommes particulièrement fiers d’avoir tenu notre promesse de mettre des contenus jouables à disposition de nos abonnés premium. Nous nous sommes rendus compte qu’un certain nombre des services Call of Duty Elite auxquels nos abonnés premium ont aujourd’hui accès pour Call of Duty®: Modern Warfare® 3 unissent, impliquent et font davantage la joie de notre communauté de joueurs. Nous avons donc décidé de leur permettre d’y accéder gratuitement pour Call of Duty: Black Ops II.

En tant que service gratuit pour Call of Duty: Black Ops II, la plateforme Call of Duty Elite va continuer à évoluer jusqu’à devenir le quartier général de Call of Duty, avec l’intégration de fonctionnalités nouvelles et améliorées.

Pour Call of Duty: Black Ops II, les packs de cartes DLC ne seront pas vendus avec l’abonnement Call of Duty Elite. Le Season Pass représentera un excellent moyen d’acquérir les quatre packs de cartes tout en bénéficiant d’un tarif promotionnel. Nous avons également donné la possibilité aux fans qui le souhaitent de n’acheter qu’un seul pack de cartes à la fois. Nous avons tenu à ce que les fans ne soient pas obligés de payer un abonnement pour accéder aux services incroyables spécialement conçus pour Call of Duty: Black Ops II et nous éprouvons une grande satisfaction à l’idée d’offrir aux joueurs toutes les fonctionnalités du service Elite pour Call of Duty: Black Ops II en libre accès.

Comme nous vous le disions ce matin, Activision commercialisera quatre nouveaux contenus téléchargeables à la carte, mais également en offre groupée avec le Season Pass. Ils seront comme, pour Modern Warfare 3, disponibles en avant-première sur Xbox 360 et donneront accès à un large éventail de nouveaux contenus jouables en mode Zombies et multijoueur en 2013. Le Season Pass permettra de bénéficier des quatre packs de cartes pour Call of Duty: Black Ops II au prix de 49,99 €, remise basée sur quatre cartes téléchargeables au prix de vente conseillé de 15 € chacune). Il est désormais possible de précommander le Season Pass dans certaines boutiques, dont Micromania et Game. Le Season Pass et les cartes DLC ne seront pas forcément présentes sur toutes les plateformes de jeux, leurs prix et dates de sortie peuvent varier selon la plateforme, renseignez-vous auprès de votre revendeur.