Le bilan hack de la semaine du 08/11

Nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique afin de répertorier toutes les news hack de la semaine, que nous avons traitées ou non. Devant un grand nombre d’informations, il est possible d’en manquer certaines, c’est pourquoi « Le bilan hack de la semaine » sera réalisé tous les dimanches pour faire un point ensemble sur le sujet.

Top News :

  • Le PSN est accessible en 3.15 et 3.41

Un nouveau payload a fait son apparition en ce début de semaine avec une très grande nouveauté : le support du PSN. Vous pouvez désormais vous connecter online en étant en version système 3.41 ou 3.15. Il ne reste plus qu’à savoir jusqu’à quand cela va tenir, mais Sony n’a toujours pas contourné le problème.

  • PS Downgrade : l’accès au hack pour tous ?

Cette information n’est pas sûre puisque non confirmée par la team PS Jailbreak, mais il semblerait que cette dernière s’apprête à sortir un nouvel outil du nom de PS Downgrade. Comme son nom l’indique, il permet de faire revenir votre console à une version système antérieure simplement en l’installant sur votre PS Jailbreak, et donc permettre à la fois d’avoir une console à jour pour jouer aux nouveaux jeux et aller en ligne, et également de profiter des joies du hack grâce à votre dongle.

Payloads :

  • RockBox PSGroove version 2.1.1

Le payload RockBox PSGroove passe en version 2.1.1, cet outil permettant le hack sur PlayStation 3 par le biais d’appareils comme l’iPod (classic, nano, mini), Sansa ou iRiver.

  • Mise à jour 4.3 pour le PS3Key

Le PS3Key est l’un des clones les plus populaires du PS Jailbreak et offre une mise à jour qui n’est autre que la compatiblité avec le support du PSN. Il semblerait que la led rouge de l’appareil reste allumée mais il fonctionne quand même, le problème sera peut-être réglé prochainement.

  • Un payload pour le Samsung Galaxy I7500

Le Samsung Galaxy I7500 vous permet maintenant lui aussi d’hacker votre console. Ce sont drakaz et Wolfgar, deux hackeurs, qui nous présentent leur travail. Les fichiers et le mode d’emploi sont disponibles dans le lien ci-dessus.
Utilitaires :

  • Open Manager v2.1 Rev I-2

Petite mise à jour pour Open Manager qui reste en version I mais avec un correctif. Cette version apporte notamment l’activation de la lecture à distance des jeux sur PSP directement dans le manager.

  • AsbestOS devient Open AsbestOS

Le projet AsbestOS continue d’avancer, permettant à un terminal linux de se lancer, mais n’ayant pas encore d’interface graphique. Les développeurs travaillent toujours sur ce projet.

  • FORCE PACKAGE NPDRM v1.0 et HeXMBoot 1.1.8

Ces deux utilitaires permettent de compiler vos backups au format .pkg afin de les lancer directement via le menu, sans avoir à lancer de manager. Plus d’informations sur le fonctionnement dans la source.

  • Le PSEye compatible avec le SDK PSL1GHT

PSL1GHT est un SDK (kit de développement) open source qui permet de réaliser des homebrews pour PlayStation 3. Le SDK supporte désormais la caméra de Sony, nous aurons donc sûrement des applications utilisant cette fonctionnalité très bientôt. Vous trouverez ci-dessous une image d’une application test utilisant cette caméra.

Emulateurs :

  • SNES9x v4.4.0

L’émulateur SNES sur PlayStation 3 obtient encore une mise à jour. Cette version 4.40 règle quelques problèmes liés à certains jeux PAL ou NTSC avec les différentes résolutions. Les fichiers pour tricher (Cheatcode) peuvent être chargés et sélectionnés en plein jeu.

Divers :

  • Info ou Intox – Le firmware 3.50 décrypté

L’information est toute récente puisqu’elle est sortie cette après-midi, un message d’un certain graf_chokolo sur le blog de Xorloser, indique qu’il a réussi à décrypter le firmware 3.50 et peut de ce fait réaliser un downgrade de la console. Affaire à suivre mais à prendre avec des pincettes.

  • TUTO – Faire fonctionner Call of Duty Black Ops en 3.41

Suite à la sortie de Call of Duty Black Ops, les hackeurs se sont jetés dessus afin de le rendre compatible avec le firmware 3.41. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour voir débarquer des tutos sur la toile. Vous trouverez ce tuto ci-dessous, merci à azertyxpp d’avoir traduit et retranscrit le tuto sur le forum.