Battlefield 3 : une première bande-annonce in-game époustouflante

Après nous avoir offert un court teaser, Battlefield 3 revient avec une vraie première bande-annonce qui se présente sous la forme d’une vidéo de gameplay de trois minutes. Dans celle-ci, nous retrouvons le Sergent Blackburn et son équipe de Marines dans une opération périlleuse qui prend place du « mauvais côté de la ville ». Si le nom de la ville et sa situation ne sont pas explicités, la tension y est tout de même palpable.

Le moteur de jeu Frostbite 2 fait des siennes durant ces quelques minutes, jonglant avec un dynamisme corporel et des éclairages inégalés, des effets de tirs, d’explosions et de fumée comme nous en avions rarement vu ou encore des ralentis lors de moments cruciaux. Avec tout cela, même les passionnés de jeu vidéo réfractaires aux FPS pourraient se laisser tenter.

DICE se plait à rappeler pour le plaisir des fans de la première heure que le titre sera principalement développé sur PC et que les versions consoles en découleront, mais que la qualité ne devrait varier que légèrement. Cet automne, nos mirettes vont souffrir.