Battlefield 3 : EA commence les bans

Battlefield-3-EA-commence-les-bans

Fidèle à sa parole, EA vient de communiquer sur les mesures que le studio a prises concernant les tricheurs sur Battlefield 3. Comme prévu, ce sont des centaines de comptes qui se sont déjà fait bannir des modes en ligne et/ou qui ont vu leurs scores remis à zéro.

Les utilisateurs friands du  »bug de l’ingénieur » seront moins contents d’apprendre que recourir à ce dernier vous vaudra un ban expéditif du mode en ligne. EA peut détecter facilement le trop grand nombre de points obtenu dans un laps de temps trop court par rapport à ce qui devrait normalement être, et ne se laissera pas faire en cas de délit de tricherie.

Pour rappel, ce bug consiste à utiliser le robot de la classe Ingénieur d’une certaine façon pour se faire 10 000 points très rapidement et à l’infini. Nous ne vous donnerons pas la méthodologie à suivre, mais sachez que tenter d’exploiter cette faille ne se fera pas impunément, EA veille au grain. Il semblerait également que les jours de cette faille sont comptés, si nous en croyons l’arrivée imminente d’un patch pour Battlefield 3 :

Cette semaine, nous avons banni une centaine de comptes, et nous continuerons à punir les joueurs qui jouent sans aucune intégrité.

Un patch est d’ailleurs prévu, et nous continuerons à bannir les tricheurs. Nous ne plaisantons pas avec ce genre de choses. Nous avons une tolérance zéro pour ces personnes et nous continuerons d’agir.

Décidément, EA ne plaisante pas. Ceux qui sont du côté obscur de la force, vous voilà avertis.