NeoGaf détaille les informations sur Assassin's Creed III que GameInformer est censé dévoiler dans son numéro d'avril, notamment sur les origines du héros. En effet, le nouvel assassin se nome Connor Ratohnhake:ton (prononcer Ra-doon-ha-gay-doo), son père est anglais et sa mère est native d'Amérique. L'introduction d'Assassin's Creed III nous le présentera lors de son enfance à la frontière américaine alors qu'il est élevé par la tribu indienne Mowhawk. Après que son village ait été brûlé par des colons blancs, Connor consacre sa vie à combattre leur tyrannie.
Le moteur graphique a été amélioré et peut désormais afficher plus de 2 000 personnages simultanément afin de reproduire les batailles de la guerre d'indépendance, le système d'animation a aussi été intégralement refait, proposant des expressions faciales impressionnantes.
GameInformer va aussi publier toute une batterie d'informations concernant le jeu d'Ubisoft, en voici la liste détaillée :
- Nouveau héros nommé Connor Ratohnhake:ton, de père anglais et de mère indigène américaine ;
- Nombreux détails sur l'histoire de Connor. Sa vie avec les Mowhawks sur la frontière américaine et l'attaque de son village par les colons blancs qui le poussera à consacrer sa vie à combattre la tyrannie et l'injustice ;
- Une nouvelle façon de se mouvoir : en plus des bâtiments, les personnages peuvent grimper aux falaises et aux arbres ;
- Utilisation d'une nouvelle version du moteur Anvil qui peut "représenter des milliers de soldats combattant dans une bataille sanglante" ainsi que des traits de visage très détaillés ;
- Le personnage principal a des milliers de nouvelles animations qui lui sont propres (et non importées d'autres titres) pour plus de réalisme du nouveau système de combat ;
- George Washington : interagir avec le chef d’état-major de l’Armée Continentale est l'une des relations fondamentales du jeu ;
- Benjamin Franklin : Il n'est pas un inventeur tel que Da Vinci dans Assassin's Creed II ;
- Charles Lee : Son rôle est à déterminer ;
- Le jeu se déroule entre les années 1753 et 1783 et est centré autour des villes de Boston et New York ;
- "Il ne s'agit plus d'aller sur un bâtiment historique, mais de vivre un évènement historique" ;
- Exemples d'événements: "Vous verrez le grand incendie de New York, vous visiterez Valley Forge d'un point qui est occupé par les forces de Washington, vous visiterez ces lieux aux moments où ils étaient importants" ;
- Connor est au cœur de grandes batailles, et le moteur peut maintenant afficher quelques milliers de personnages à l'écran, alors qu'auparavant il ne pouvait en afficher qu'une centaine ;
- L'histoire globale est toujours centrée autour des Assassins contre les Templiers et le voyage de Connor ; Les scénaristes ont essayé de se concentrer sur la façon dont les deux points de vue des Assassins et des Templiers co-existent avec chacun leur morale, notamment la façon qu'ont les Templiers de penser qu'ils peuvent vraiment sauver le monde ;
- Les Américains et les Français seront également en vedette dans le jeu, comme ce fut sans doute le cas ;
- Il y aura toutes sortes de grands espaces dans le jeu, notamment la frontière dont la carte est de 1,5 fois plus grande que l'ensemble de la carte de Brotherhood ;
- La frontière n'est pas vide d'intérêt comme dans Assassin's Creed 1, mais propose un tiers des missions du jeu et de contenu historique ;
- Vous pouvez chasser les animaux pour compléter votre inventaire, et votre manière de les tuer influencera votre récompense. Tuer un ours en un coup vous procurera une peau qui aura beaucoup plus de valeur que celle d'un ours poignardé huit fois ;
- La traversée des grandes plaines joue un grand rôle dans le gameplay dans la frontière, vous permettant d'utiliser les arbres, les falaises, les corniches, et bien plus encore afin de mettre en place de nombreuses embuscades ;
- Connor possède aussi une lame cachée ;
- Le monde change au fur et à mesure que le temps passe, donc un champ de bataille peut être juste une série de campements vides quelques mois plus tard ;
- Le monde entier va changer avec les saisons de sorte que les villes et les zones sauvages seront toutes différentes au cours de l'année ;
- En hiver, les soldats se déplacent lentement et trébuchent dans la neige, les lacs et rivières gèleront afin de vous fournir un nouveau terrain de jeu ;
- Il y a toutes sortes de clubs et de groupes qui veulent vous rejoindre et vous proposer des quêtes. ils sont séparés du système de mission. Ces clubs prendront contact avec vous en fonction de ce que vous faites dans le jeu. Par exemple, chassez beaucoup et vous obtiendrez une invitation à la société de chasse ;
- Vos biens seront importants pour votre économie, un nouveau système de propriété a été ajouté ;
- Vous pourrez être confrontés à des casses-têtes, comme un Tetris à la première personne ;
- L'Animus 3.0 ;
- Rien n'a encore été dévoilé au sujet du multijoueur ;
- Il y aura plus de niveaux de plateformes ;
- Les synchronisations à 100 % sont de retour, mais avec des modifications majeures. Les missions ont des points de contrôle, vous obtenez donc des avantages significatifs pour les avoir atteints plutôt qu'être synchronisé à 100 %. "Imaginez un système de leveling dans un RPG, sauf qu'il y a une quantité limitée d'XP à trouver. Plus vous arrivez à synchroniser, plus vous remplissez votre barre de synchronisation. Dans chaque mission, chaque activité que vous complétez a une valeur". Vous pouvez rejouer chaque séquence pour augmenter votre score ;
- Elles impliquent qu'il y a un système de fraternité où il faut recruter des assassins ;
- Un nouveau système de notoriété ne vous pénalise plus lors des explorations des zones à risque ;
- Plus de tower defense.
- Vous pouvez améliorer le costume de Connor pour le rendre plus authentique ;
- Les villes ont des détails beaucoup plus subtils dans les instants de vie de leurs habitants ;
- Vous pouvez maintenant sauter par-dessus des wagons ou glisser sous des obstacles, ainsi que de vous mouvoir sur et autour des objets en mouvement ;
- Connor se bat avec deux armes. Le jeu utilise les mêmes contrôles dans et hors des combats ;
- Le tomahawk et le couteau sont toujours présents dans les batailles. Ils vous permettent également de faire des doubles combos et multiples takedowns, et vous pouvez tuer à la chaîne ;
- Il n'y a plus de système de lock de cible, mais une détection automatique de votre cible. Contrer et bloquer sont sur le même bouton pour éviter les défenses trop faciles ;
- Vous pouvez utiliser des boucliers humains et autres objets pour vous protéger en bougeant ;
- Tout est fait pour que vous vous déplaciez constamment durant les combats ;
- Il y a beaucoup d'attaques secondaires comme le pistolet à un coup sur le bouton;
- Il y a un nouveau système de caméra dynamique pour suivre l'action au plus près et faire croire autant que possible que vous voyez une cinématique ;
- Il y a également un nouveau système de sprint qui vous permet d'appuyer sur le bouton et instantanément faire demi-tour et fuir aisément le combat. Il permet également de tuer tout en se déplaçant de sorte que vous pouvez continuer à suivre votre objectif ;
- Tout est vraiment fait pour que vous soyez perpétuellement en mouvement, mais aussi pour que vous ayez un meilleur contrôle des combats ;
- Il y a environ 2,5 heures de scènes de personnages dans le jeu ;
- Les développeurs ont cherché à être le plus précis possible en incluant des dialogues historiques ainsi que les véritables protagonistes de la guerre ;
- Ce jeu a le plus long cycle de développement depuis AC1, et a deux fois la capacité de production (en termes d'heures de travail) et de budget que Revelations ;
- Les développeurs veulent que le jeu soit ressenti comme un AC3.5 et il aura sa première version complète d'ici seulement quelques semaines, de sorte qu'ils vont passer le reste de leur temps à le peaufiner.
Vivement lundi qu'Ubisoft lève intégralement le voile sur les quelques détails que GameInformer aurait pu omettre de préciser.