Ar Tonelico Qoga : date de sortie, collector et bande-annonce

Le troisième épisode de la saga de RPG japonais, Ar Tonelico, se décide à sortir en dehors de l’archipel nippon pour le plus grand plaisir des fans du genre.

Nous ne pouvons pas dire que les adorateurs de jeux de rôle japonais soient gâtés sur cette génération de console, NIS America tente de rattraper le coup en offrant Ar Tonelico Qoga en Occident. Le jeu se dévoile aujourd’hui dans sa première vidéo en anglais, et comme c’est souvent le cas, le doublage anglais est assez… médiocre. Heureusement pour les habitués, l’éditeur confirme que nous aurons le choix entre les voix originales et anglaises. Afin de célébrer cette sortie dignement, une version limitée sera proposée à la sortie dans laquelle nous aurons le jeu, un artbook d’une quarantaine de pages et la bande son, le tout dans un joli fourreau cartonné et pour le même prix de 59,99 $. La soundtrack de plus de 60 minutes est un cadeau fort appréciable étant donné que tout le jeu est articulé autour de la musique et des chansons. Plusieurs célèbres chanteuses japonaises ont d’ailleurs composé pour ce titre comme Kokia à qui nous devons les chansons du film d’animation Origine.

Ar Tonelico Qoga: Knell of Ar Ciel est attendu pour le 15 mars en Amérique du Nord et le 24 mars en Europe, en espérant que nous aurons droit au même traitement.